La trenbolone (https://pharmacie-du-sport.com/article/injection-de-steroide/trenbolone/) est un puissant stéroïde anabolisant qui nous est parvenu de la médecine vétérinaire, où il est utilisé pour augmenter le poids et l'appétit du bétail. Plus tard, il est devenu intéressant pour les athlètes, les bodybuilders et les para-sportifs. Il est devenu un moyen universel d'atteindre différents objectifs. C'est un puissant stéroïde dont les effets dépassent de loin ceux de la testostérone et de certains esters de nandrolone. Cette propriété le rend indispensable en période de prise de poids et en période de sèche.
La trenbolone est injectable. Elle se présente sous différentes formes : le parabolan (cyclohexyl-méthylcarbonate de trenbolone), l'acétate de trenbolone et l'énanthate de trenbolone, qui se distinguent tous par leur durée d'action, c'est-à-dire leur demi-vie. En fonction de leurs objectifs, les sportifs choisissent l'un des esters.
Considérez l'acétate de trenbolone comme l'une des préparations les plus courantes pour augmenter la masse musculaire et se préparer à la compétition.
Propriétés de la trenbolone
La trenbolone bodybuilding est le stéroïde le plus puissant avec une activité androgène. Il ne s'aromatise pas (il ne se transforme pas en œstrogènes) et n'a pas d'effets secondaires œstrogéniques.
La trenbolone est un dérivé de la nandrolone, mais très différent du précédent. La nandrolone est transformée par l'enzyme 5a-réductase en dihydronandrolone, la plus faible des deux, et n'a pas d'effet mesurable. En revanche, la trenbolone n'est pas affectée par l'action de la 5a-réductase. C'est pourquoi elle possède d'excellentes propriétés androgènes.
La demi-vie de l'acétate de trenbolone est courte (1 jour) et les effets secondaires ne sont pas trop fréquents et sont facilement réversibles à des doses acceptables.
L'acétate de trenbolone a des propriétés :
- Augmente la masse musculaire et aide à maintenir les résultats d'un régime pauvre en glucides.
- Excellent pour la réduction de la graisse sous-cutanée.
- Réduit la production de cortisol.
- Stimule la production de somatotropine (hormone de croissance).
- Améliore le niveau de force.
- Dosage et durée d'utilisation
- L'acétate de trenbolone ne peut être pris que par les hommes. Il n'est pas recommandé pour les femmes, même à petites doses.
La plage de dosage sûre est de 50 mg par jour ou de 100 mg un jour sur deux. L'effet de l'ester d'acétate étant plus court que celui de l'ester de propionate. L'acétate de trenbolone est indiqué pour des cours courts de 4 à 5 semaines. Commencez par de petites doses afin d'évaluer votre tolérance individuelle au produit.
Utilisation avec d'autres médicaments
L'acétate de trenbolone donne également de bons résultats lorsqu'il est utilisé seul, mais les meilleurs résultats sont obtenus en combinaison avec d'autres substances actives, comme par ex.
- Winstrol (stanozolol) ;
- Anavar ;
- Turinabol ;
- la métandiénone ;
- les esters de testostérone (propionate, énanthate).
La testostérone atténue l'effet de l'acétate de trenbolone tout en renforçant ses propriétés. Elle augmente toutefois la possibilité d'effets secondaires de la trenbolone.
L'acétate de trenbolone n'est pas recommandé en combinaison avec le clenbutérol et l'éphédrine.
Effets secondaires et PKT
Malgré les effets positifs de la trenbolone sur la force et le développement musculaire, elle a des effets secondaires importants. Certains athlètes souffrent d'effets secondaires si importants qu'ils doivent interrompre la prise. Cependant, tous les athlètes ne sont pas mal à l'aise avec ce puissant stéroïde.
Effets secondaires de la prise d'acétate de trenbolone :
- Troubles du sommeil ;
- hypertension artérielle ;
- augmentation de l'agressivité ;
- acné ;
- Alopécie ;
- Augmentation de la graisse de la peau ;
- Atrophie testiculaire (en cas d'évolution à long terme de plus de 6 semaines).
Comme le médicament n'est pas aromatique, les phénomènes tels que la gynécomastie sont exclus. Une gynécomastie est toutefois possible lors de l'utilisation d'esters de testostérone.
Le clomid est utilisé pour réduire le risque d'effets secondaires. Le tamoxifène n'est pas recommandé, car il augmente les effets secondaires de la trenbolone. L'utilisation de boosters de testostérone est obligatoire après des cures courtes (tribulus, ecdisterone, etc.).
Pour rétablir la sécrétion de testostérone sur des cours longs de la drogue (plus de 6 semaines), utiliser la gonadotrophine, une fois par semaine à 500-1000 ME. La gonadotrophine peut être arrêtée 14 jours après la dernière injection de trenbolone.